Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Antoine COLAS (IFAG Lille 2017) allie sa passion de la cuisine au développement éco-responsable

Parcours gagnants - LM

-

20/06/2019




Né en Lorraine, Antoine COLAS est vite retourné dans sa région d’origine après l’obtention de son diplôme à l’IFAG Lille en 2017. Il intègre Sodexo puis rejoint un de ses clients Omega Restauration (Groupe SOS), une entreprise spécialisée dans la confection de repas pour les établissements du secteur médico-social, sanitaire et scolaire. Ouvert en 2002 à Thionville en Moselle, cette unité de production de 1 000 m² répond aux dernières exigences en matière d’hygiène, de technicité, de restauration et permet de produire plus de 970 000 repas par an. En charge du développement commercial de l’entreprise, Antoine Colas se sert de sa fibre réseau, très utile lors de sa Présidence du BDE de l’IFAG Lille, pour se faire connaître auprès des acteurs majeurs de la région Grand Est.




1 – Quels sont tes challenges aujourd'hui en tant que Responsable Commercial de Omega Restauration ?  

Retrouver la rentabilité connue par le passé en respectant la dynamique de Développement Durable et de réinsertion sociale commune au groupe SOS. J’ai imposé de ne pas développer d’activité à plus de 80 km autour de Thionville (Grand Est) afin d’être cohérent avec notre dynamique écologique. Depuis que je suis arrivé, Oméga a embauché 7 personnes et décroché 6 nouveaux clients durables.    

 

2 - En quoi Omega Restauration se distingue t'elle des grands groupes de restauration collective (Compass, Elior, Eurest...) ?

Tout d’abord, nous faisons partie d’un groupe à but non lucratif, la rentabilité d’Oméga repart dans les autres projets associatifs du groupe. De plus, nous avons une gestion de « PME » à taille humaine, qui nous permet d’être plus « maniables » et réactifs qu’une multinationale. En comparaison il est plus simple de diriger une barque qu’un paquebot. Cela se ressent également avec nos partenaires locaux où les relations sont plus intimistes qu’un simple modèle producteur – centrale d’achat. 





Portrait Intime







1401 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours gagnants - LM

Jean-Louis HORVILLEUR (IFAG Lyon 1985) - Audioprothésiste, préventeur et journaliste spécialisé en guitare Metal

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

01 mai

Parcours gagnants - LM

Cassandra CORNILLEAU (IFAG Paris 2015) - Travailler sur soi pour bien manager

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

05 mars

Parcours gagnants - LM

Céline ANSEL - (IFAG Auxerre 2009) - La force tranquille chez MOËT HENNESSY DIAGEO

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

29 janvier