/medias/image/6548812385b87eb07cd5df.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Bruno SANLAVILLE (IFAG Lyon 1996) nommé DG de "Vert chez vous"

Les IFAGuiens dans la presse

-

28/03/2019




Comment Auchan ou Carrefour organisent leur réponse logistique/E-commerce face au mastodonte Amazon ? Bruno Sanlaville, aime ce type de défi en tant que spécialiste du transport Express et du dernier Km depuis plus de 20 ans… Après avoir exercé ses talents chez Jet Services, TNT/Fedex et dans sa propre société de conseil, il a accepté de rejoindre "Vert chez vous" (Labatut Group)  convaincu qu’il n’y aura plus de performance économique sans performance sociétale. Son nouveau challenge : donner à l'entreprise une orientation nationale et développer de nouveaux marchés. 




1 – Quel est votre nouveau challenge au sein de « Vert chez vous » et de Labatut group ?

Vert Chez Vous est la filiale de distribution de Labatut Group, ETI familiale de 71M€ de CA et 750 collaborateurs. Mon challenge est de développer son activité sur l’ensemble du territoire national et de digitaliser son offre. Vert Chez Vous est l’un des pionniers en France de la logistique urbaine verte du dernier kilomètre depuis 2011 et travaille avec des marques prestigieuses (marchés des Vins & Spiritueux, Luxe, Parfumerie & Cosmétique, Blanc Brun...)


2 - La logistique est un domaine très concurrentiel. Votre positionnement éco-responsable suffit-il à remporter de nouveaux marchés ?

On assiste aujourd'hui à un inversement des rapports de force. Désormais, ce sont les consommateurs et l’opinion publique qui demandent aux professionnels du secteur d’apporter des solutions éco-responsables. Ce ne sont plus les «industriels» qui donnent les orientations «marché», dictées par leur propres contraintes ou autre lobby. La légitimité de Vert chez vous, dans le secteur depuis 2011, à proposer des solutions de distribution écologiques en centre-ville, confère indéniablement une position favorable pour emporter de nouveaux marchés.





Portrait Intime





670 vues Visites

J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Les IFAGuiens dans la presse

Arnaud MIZZON (IFAG Lyon 2010) a osé tout plaquer pour faire du cinéma !

User profile picture

Nelly RAVILLARD

21 février

Les IFAGuiens dans la presse

Raphaël COLOMBIE (IFAG Toulouse 1996) créé des tricycles nouvelle génération

User profile picture

Nelly RAVILLARD

29 mars

Les IFAGuiens dans la presse

Sucess Story - Bérangère SOREL (Montluçon 2010) participe à "Mon invention vaut de l'or"

User profile picture

Nelly RAVILLARD

18 octobre