/medias/image/6548812385b87eb07cd5df.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Carnet de route Australie (2) - Le périple d'un couple d'IFAGuiens

-

Australie

Actualités des groupes

-

17/12/2015

 
 

 
ÉPISODE 2
VICTORIA


AMÉLIE DA COSTA & DAVID MERCIER
(IFAG MONTLUÇON 2008)
RACONTENT LEUR VOYAGE
EN AUSTRALIE
 
On the road...

 

IFAG Alumni
 
Direction le sud en longeant la côte pour nous rendre à Shepparton afin de trouver du travail. Sur la route, un sentiment de liberté commence à nous gagner. A chaque kilomètre parcouru, nous nous émerveillons devant l’immensité des paysages ainsi que des villages pleins de charme rencontrés sur notre chemin. Camping à seulement 10m de la plage, manger en tête à tête avec des kangourous, dormir en plein milieu d’un parc national avec toutes les senteurs, les bruits et se faire réveiller chaque matin par les cris des perroquets ; voilà nos 1ers jours de voyage !
Fruit picking

 

IFAG Alumni
 
Le job préféré des backpackers ! Au vue du monde rencontré sur place, trouver un travail semblait être assez difficile. Mais la chance nous a souri car dès notre 1ère matinée de recherche, nous avons trouvé un job pour 8 jours dans le ramassage des poires. Que de joie éprouvée au vue de ce que nous allions faire.  Mais nous avons besoin d’argent pour continuer !
Après les poires, nous allons faire les vendanges car ce job est extrêmement bien payé. Après avoir démarché les vignobles, nous avons trouvé un job pour 5 semaines ! Nous étions hébergés chez 2 australiens avec 6 autres français!
Nos vendanges se sont très bien passées. Que de bonheur de travailler devant des paysages magnifiques. Chaque matin, nous assistions au lever du soleil avec la rosée dans les vignes en apercevant des kangourous dans les champs avoisinants. Tout simplement magique ! La France nous apparaît à des années lumières !
Melbourne
 
 
IFAG Alumni    
Que dire… nous sommes tombés littéralement amoureux de cette ville. Nous confirmons à 200% l’étude qui a été réalisée sur les meilleures villes au monde pour vivre. Melbourne N°1. Une ville culturelle, dynamique, jeune, sportive, un mélange de contemporain et d’ancien, ouverte sur le monde… la liste serait trop longue. Il y a tous les éléments pour s’épanouir. Cela nous a rappelé pendant quelques jours notre ancienne vie parisienne (avec moins de stress). Avec en plus, une atmosphère particulière, mais celle-ci est assez difficile à décrire. Nous pourrions utiliser cette expression pour décrire le lifestyle « No worries, Mate ! ». Chacun vit sa vie et en profite sans se soucier de celle des autres. En tout cas, très différent de l’ambiance de Sydney, qui est à notre goût trop superficielle ! (mais cela n’est que notre avis !
Great Ocean Road

 

IFAG Alumni
 
Après Melbourne, nous avons continué notre road trip dans le Victoria sur la route mythique, The Great Ocean Road. Elle s’étend sur plus de 150 kms le long de la côte. Notre 1ère escale fût à Torquay ville qui a vu naître la marque Rip Curl et dans laquelle se déroulait le championnat de surf Rip Curl Pro 2010 sur la plage de Bells Beach. Ambiance géniale pour regarder les meilleurs surfeurs mondiaux. Pour les amateurs, Kelly Slater et Stéphanie Guilmore sont les vainqueurs.
 
Ensuite, nous avons poursuivi notre route, s’arrêtant dans de nombreux villages côtiers pleins de charme dont Lorne, Appolo Bay avec un temps maussade… Mais par miracle, le soleil s’est invité pour notre plus grand bonheur aux alentours de 12 Apôtres, ce sont les formations rocheuses les plus célèbres du Victoria. L’érosion a fait apparaître ces amas rocheux isolés au milieu de l’océan. Nous avons également fait le Great Otway National Park connu pour ces nombreuses cascades (Triplet Falls, Eskrine Falls..).
 
The Grampians
IFAG Alumni
 
L’un des plus beaux sites naturels du Victoria, une faune et une flore très diversifiées, avec de nombreux chemins de randonnée. Nous avons encore parcouru beaucoup de kilomètres dans ces montagnes avec des passages vraiment difficiles d’accès. Mais cela était pour accéder à des points de vue vraiment grandioses. 
Le soir venu, nous faisions du camping sauvage et feu de camps dans les parcs nationaux. Dans cette région, il y a plus de kangourous et de Wallabies que d’habitants. Ils s’invitent partout dans la rue, dans les parcs, nous avons eu la chance d’en caresser. Sensation intense car il ne faut pas oublier que se sont des animaux sauvages. Des souvenirs pleins la tête de cette belle région ! Next one.
 
 
Découvre chaque épisode : Épisode 1 
Épisode 2
Épisode 3
Épisode 4
Épisode 5
Épisode 6

281 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités des groupes

Nouvelle ambassadrice en Belgique - Laure JUAN (IFAG Nîmes 2011)

User profile picture

Nelly RAVILLARD

23 mai

Actualités des groupes

Nouvelle ambassadrice à Singapour - Claire ROBY (IFAG Lyon 2013)

User profile picture

Nelly RAVILLARD

01 février

Actualités des groupes

Gilles BERLIET (IFAG Lyon 2008) nouvel ambassadeur à Prague, la ville bohême

User profile picture

Nelly RAVILLARD

17 décembre