Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Céline ANSEL - (IFAG Auxerre 2009) - La force tranquille chez MOËT HENNESSY DIAGEO

Parcours gagnants - LM

-

29/01/2020




Adepte des challenges, Céline ANSEL a effectué sa carrière commerciale, depuis sa sortie de l'IFAG Auxerre en 2009, dans les grands groupes. Unilever et depuis 2015, Moët Hennessy Diageo (MHD). Cette joint-venture associe Moët Hennessy, le leader mondial des champagnes (appartenant au groupe LVMH) et Diageo le groupe anglais N°1 mondial des spiritueux, l'ensemble regroupant plus de 50 marques et 300 collaborateurs. National Key Account Manager Corporate Sales B2B, la trentenaire originaire d’Auxerre exerce aujourd'hui au siège et gère des grands comptes BtoB dans les secteurs du bâtiment, de l'immobilier, des professions libérales... Un poste varié nécessitant une belle capacité de négociation et un savoir-faire certain en management de projet. Une polyvalence qui sied parfaitement à cette bourguignonne empathique dont l'ambition est de continuer à évoluer dans l'univers du luxe.


 




Effectivement, les français privilégient la qualité à la quantité sachant que la consommation en litre d’alcool par habitant a baissé de 16% en France, selon le «Baromètre de la consommation des boissons alcoolisées 2019».

On remarque surtout que les modes de consommation changent : champagne sur glace (Moët & Chandon Ice Impérial), mixologie, cocktails avec des produits haut de gamme sans oublier l'intérêt croissant pour les boissons peu ou pas alcoolisées. Et puis sont apparus les spiritueux sans alcool, à l’image de Seedlip.

Notons toutefois que le chiffre d’affaires à l’export a augmenté de 8,5 % pour atteindre 12,9 milliards d’euros en 2017. Le marché de l’alcool représente toujours une part significative de l’économie française puisque les vins et spiritueux représentent quelques 721 000 emplois en France.







Les grandes marques de champagne, comme celles du groupe Moët Hennessy, se renouvellent sans cesse, adaptant leur rituel de consommation ou créant de nouveaux assemblages pour offrir à leurs consommateurs des expériences toujours plus qualitatives et innovantes.

Mais en parallèle de cet esprit pionnier, ces marques souvent séculaires sont avant tout dans la culture de l’excellence tant pour la qualité de leurs vins que de leur environnement. 






Portrait intime








503 vues Visites

J'aime

  • Champagne
  • LVMH
  • Moët Hennesy Diageo
  • Oenologie
  • spiritueux
  • luxe
  • IFAG Auxerre
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Paroles d'entrepreneurs - LM

Alexis MADELIN - (IFAG Auxerre 2014) - Fondateur de MADDAM, bière 100% bio et artisanale

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

29 janvier

Nomination

Nomination - Véronique RIGUET devient Directeur de l'IFAG Lyon

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

25 novembre

Evénements Alumni - LM

NANTES - Soirée Oenologie Alumni le 5 Décembre 2019

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

28 octobre