Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Christophe ROBIN (IFAG Paris 2013) - Il a fait don de 2,3 tonnes de denrées alimentaires aux Restos du Coeur des Landes

Les IFAGuiens dans la presse

-

08/12/2020


© Crédit photo : Thibault Toulemonde

Aidé par son complice Thomas Solano (à droite), Christophe ROBIN, diplômé de l’IFAG Paris 2013 (au centre de la photo avec sa fille) conseil en marketing digital chez eTAIL agency et créateur d’une société de Trading, a fait un don de 2,3 tonnes de denrées alimentaires aux Restos du cœur.

Une tonne de pâtes, 480 kilos de boîtes de haricots verts et autant de saucisses-lentilles, 200 kilos de farine et, pour la note sucrée, 200 kilos de biscuits. Soit plus de 2,3 tonnes de denrées alimentaires. Les bénévoles montois du Restos du cœur, dont le centre est situé à la plateforme sociale du Marsan, ont reçu 5 palettes le 3 décembre.

L’originaire de Mont-de-Marsan se souvient : «On regardait un reportage à la télé avec Thomas disant que le concert des Restos du cœur était annulé en raison du Covid. La perte annoncée équivalait à 9 Millions d’euros alors que la demande en repas a augmenté de 20% dans toutes les antennes de l’association humanitaire. Pendant le 1er confinement, j’ai eu l’opportunité d’importer des masques, à l’époque où personne n’en produisait en France. Plus de 10 millions de masques vendus provenant de l’Europe de l’Est puis de Chine. J’ai voulu partager durant cette période difficile. Le magasin Leclerc du coin a accepté de me vendre les denrées à prix coûtant pour cette action et de nous donner les moyens logistiques pour livrer gracieusement les Restos du Cœur.

Dans une époque où l'on dit qu'il y a de plus en plus d'individualisme, je voulais montrer que la solidarité existe encore. J'ai tout simplement eu l'envie d'aider autour de moi. Je pense que le bien attire le bien, et j'espère donc que mon action sera imitée par d'autres.»   

Merci Christophe pour cette superbe initiative !





 


303 vues Visites

J'aime

  • IFAG Paris
  • IFAG Mont-de-Marsan
  • Restos du Coeur
  • Don
  • Alimentaire
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

Claire NEDELEC (IFAG Paris 2017) - [NOMINATION] – Nommée Directrice des opérations de "L'atelier du sourcil", N°1 du regard en France !

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

04 décembre

Nomination

Nadia MOULFI (IFAG Paris 2003) - [NOMINATION] – Nommée Responsable Marketing opérationnel et communication externe de GEODIS Distribution & Express

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

02 novembre

Portraits métiers

Thomas MOUGEOLLE (IFAG Paris 2013) - [COMMUNICATION] – Des portraits à tirer pour des histoires à shooter !

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

27 octobre