Accès membre

/medias/image/6548812385b87eb07cd5df.png

Clément DAVOLI (IFAG Lille 2016) - Chanteur authentique et talentueux autodidacte

  • 17 déc. 2018
  • -
  • Catégorie : IFAG Alumni actualités
  • -
  • Auteur : Nelly RAVILLARD
  • -
  • Vu : 249 fois


INCIVIL - Le Groupe De Clément DAVOLI a déjà 2 titres au compteur  







Guitariste depuis 10 ans, Clément DAVOLI s'est lancé dans l'aventure musicale en parallèle de son job de chargé de relation entreprise au CIC . Un beau challenge pour ce jeune homme de 27 ans, plein de sagesse et des rêves plein les yeux.


Raconte-nous ton aventure musicale ?   
Je fais de la guitare depuis de nombreuses années et suis passionné de musique. Avec 2 amis, nous avons composé des morceaux, joué tous les instruments de musique, mixé à l'aide d'un logiciel de monitoring et réalisé 2 clips nous-mêmes. C'est avec le séquenceur CUBASE que nous composons toutes nos musiques. Une configuration MAO (Musique Assistée par Ordinateur) originale qui nous permet d'enregistrer les riffs de guitare et d'enrichir les sons avec une palette des instruments virtuels très réalistes. Nous n'avons pas fait d'étude d'ingénieur du son mais nous avons suivi des cours en ligne afin de maîtriser le logiciel et les techniques d'enregistrement et de mixage. Toute notre production est maîtrisée de A à Z, ce qui est rare dans cet univers !

Ta chanson "Hopes and Fears" parle d'écologie. Pourquoi ce sujet  ?
Et bien, je voulais parler de la nature, de notre planète mais aussi montrer notre région avec la magnifique Côte d'Opale que l'on voit bien dans le Clip. Je suis concerné par l'écologie au quotidien : je recycle mes déchets, je vais aux champignons, je pêche et j'espère que nous toucherons beaucoup de monde avec cette thématique.













Auteur :
Nelly RAVILLARD

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire