Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

David NICOLLEAU (IFAG Paris 2017), manager de l'extrême !

Parcours gagnants

-

24/06/2019




David Nicolleau connaît, a seulement 24 ans, un parcours déjà exceptionnel. Dès l'âge de 19 ans, il rentre chez Elior et manage une équipe de 8 personnes dans une école, puis 280 personnes à Orly Sud - dans un contexte très syndiqué - et poursuis avec l'ouverture d'un restaurant de chef étoilé (Guy Martin) à Roissy avec le pilotage des 25 personnes en salle. Ambitieux et humble à la fois, le diplômé de l'IFAG Paris 2017 a toujours souhaiter faire ses armes à l'étranger. Il contacte directement et au culot le DRH Monde de Newrest . En quelques semaines, il est intégré dans le graduate program du groupe de 32000 collaborateurs qui réalise 1,8 Milliard de CA dans 49 pays, pour devenir un de ses futurs top managers. Installé à Oman depuis janvier 2019, le bordelais manage 210 personnes, sous le tutoring de son Responsable de Zone. Une expérience haute en couleur qui augure un avenir professionnel radieux.





1 –  Quel est ta mission chez Newrest à Oman?

Depuis janvier 2019, je suis Operation supervisor à Oman, un État du Moyen-Orient situé entre le Yémen et les Émirats arabes unis. Les conflits actuels entre les EU et l'IRAN concerne le Golfe d'Oman, non Oman même. En fait, C'est un pays très sûr, l'équivalent de la Suisse en Europe !  

Très vite j'ai été missionné sur un énorme projet d'ouverture de 21 Rigs (plate-formes) pour notre client ABRAJ (société pétrolière). Ces rigs comprennent une cuisine, des chambres pour accueillir le personnel travaillant sur la plate-forme et un pressing. Notre mission consiste à implémenter nos services nécessaires pour faire vivre le ces lieux : catering, laundry et housekepping . 

Je suis en charge des commandes, de la formation du personnel, du relationnel client, du bon démarrage de nos services, de la gestion des plaintes clients, des ajustements liés à l'ouverture et surtout du bon respect du contrat. A la fin de l'ensemble des ouvertures des RIG, mon travail sera plus tourné sur la gestion quotidienne des sites (les RH une part importante de notre métier mais aussi le contrôle financier avec les coûts /ratios / reportings...)


2 -  Dans quelles conditions travailles-tu et comment se passe le management d’équipe à Oman?

Pour alimenter les ouvertures des 21 Rigs, nous sommes 2 superviseurs aux commandes de 210 personnes dont l'objectif est de livrer environ 115 000 repas/mois. Le rythme est très soutenu avec 1 ouverture de Rig tous les 5 jours et des journées de 14/15h comprenant peu de repos. L'environnement est extrême avec des températures de 40/50°, des sites éloignés de tout, pas d'électricité, parfois pas de réseau internet ni téléphonique. 

Ici être blanc et français fait peur (Skincode) ! Dès lors, pour manager et gagner la confiance des équipes, il faut faire preuve de beaucoup d'humilité, de patience sans rapport de force . C'est un défi au quotidien, sans oublier les barrières de la langue, les conditions extrêmes pour tous...  Au bout d'un an, si Newrest est satisfait de mon travail, je devrais prendre plus de responsabilités dans un autre pays.  


 




Portrait Intime






1 J'aime
2355 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours gagnants

[PORTRAIT METIER] - Comment attirer les meilleurs talents au sein d’une start-up du secteur industriel ? Découvre les défis de Nadège DA PONTE CORP, (IFAG Nîmes 2010) DRH chez NEREUS (Greentech)

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

12 janvier

Parcours gagnants

[LE ZOOM DU MOIS] Les autistes Asperger sont surreprésentés parmi les hommes célèbres. Explications de Pierre-François COMBY (IFAG Paris 1987)

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

14 décembre

Parcours gagnants

[PORTRAIT VIDÉO] – Géraldine FILIPPI (IFAG Lyon 1995) - Découvre les valeurs qui l'ont motivée

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

25 janvier