Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

François GANDILHON (IFAG Lyon 1993), DG de Fiducial Sécurité - Avis d'expert

Conseils d'experts

-

30/11/2017

 
Entretien exclusif avec le diplômé François GANDILHON, Directeur Général de Fiducial Sécurité et pilote de la branche surveillance humaine du groupe Fiducial comprenant 7 sociétés, 4800 Collaborateurs et 185M€ de CA.

 

Comment analyses-tu ton marché ?
Le marché de la sécurité est extrêmement atomisé avec plus de 5000 sociétés réalisant un chiffre d’affaires variant entre 1 et 500 M€ sans oublier une diversité importante des prestations délivrées (gardiennage, vente ou location d’équipements de sécurité, enquête, transport de fonds, audit…).
Aujourd’hui, ce marché tend à se structurer et à se professionnaliser sous l’impulsion des grands groupes (Securitas, G4S, Fiducial, Prosegur…) et de la règlementation. 

Quelles évolutions majeures observes-tu en termes de sécurité ?
Depuis les attentats de 2015, la sécurité devient un besoin pour les états tout autant que pour les entreprises et les individus (dans leur choix de résidence, de vacances…). On le voit, notre mission tend à devenir une extension du service public : les Etats-Unis ont confié la gestion des prisons à des sociétés privées, les Coast Guards en Norvège sont privés et depuis peu, en France, les radars embarqués sont pris en charge par une société privée. 

Quelle réponse sécuritaire apporte Fiducial Sécurité?
Face à ce besoin de sécurité, notre réponse s’articule aujourd’hui autour de 3 axes complémentaires : l’humain, la technologie et les services associés. Nous faisons depuis longtemps de la sécurité humaine mais nous avons beaucoup développé, ces dernières années, la partie technologie (installation et maintenance de systèmes de sécurité, vidéo, contrôle d’accès,...) ainsi que les services (télésurveillance…) et la formation en sécurité.

Et demain, en termes d'emploi ?
Toutes ces demandes, individuelles et collectives, engendrent une croissance certaine tant en termes d'emploi que de résultats. Les IFAGuiens qui souhaiteraient s'orienter dans notre domaine ont toutes leurs chances car la tendance s'oriente vers un recrutement de collaborateurs ayant une expérience non sécuritaire.

 


Son portrait

                             

 

 
   
  JE CONTACTE FRANCOIS     

 

 

 

1796 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Conseils d'experts

Avis d'expert - Bernard LOIRE (IFAG Lyon 1991) et le Top management

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

04 novembre

Conseils d'experts

Philippe GOULLIOUD (IFAG Lyon 1989) - Au cœur du digital Management !

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

25 septembre

Conseils d'experts

#2 - Les IFAGuiens filment les IFAGuiens

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

11 septembre