Accès membre

/medias/image/6548812385b87eb07cd5df.png

Gilles BERLIET (IFAG Lyon 2008) nouvel ambassadeur à Prague, la ville bohême

  • 17 déc. 2018
  • -
  • Catégorie : Actualités des groupes
  • -
  • Auteur : Nelly RAVILLARD
  • -
  • Vu : 424 fois






Les atouts économiques et culturels du pays ?
La République Tchèque appartient à l'Europe centrale et non à l'Europe de l'Est, ce qui nous rapproche culturellement de l'Allemagne ou de l'Autriche plutôt que de la Roumanie ou de la Bulgarie. Le pays est réparti en 2  régions : la Bohême avec Prague et la Moravie avec Brno, toutes deux tournées vers le confort de vie. Le dynamisme économique (7,7% de croissance), la mixité culturelle et le pouvoir d'achat intéressant représentent une attractivité unique en Europe !




Les choses à savoir sur la vie, les moeurs ?
La qualité de vie est exceptionnelle ! L'opéra, le musée, les ballets sont très abordables à Prague (5 à 50€ la place). Toutes les grandes marques de luxe ou fashion sont présentes. Après les 40h de travail hebdo, on fait du sport ou on va boire une bière avec ses amis (le pays est le plus gros consommateur de bière au monde !).  Le pays est très secure et vous pouvez vous promener en pleine nuit sans crainte d'être ennuyé.e.
 



Tes conseils pour trouver un job sur place ?
Venez !  Il y a pléthore d'offres et toutes les sociétés manquent de candidats. Pas besoin de visa ni de parler Tchèque, le français et un peu d'anglais suffisent. Beaucoup d'entreprises internationales recrutent : Amazon, Exxon Mobil, Pernod Ricard, Century 21, Bluelink (AIr France)...Le chômage est à seulement 2,8%. La République Tchèque a même fait un partenariat avec Pôle emploi Nord-Pas de Calais pour attirer des candidats !








Portrait Intime






Auteur :
Nelly RAVILLARD

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire