Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Isabelle PALLADINI - Head of Re-engineering & Production Management chez HSBC

Parcours gagnants - LM

-

19/10/2015

 
 
Isabelle PALLADINI
 
IFAG PARIS 1991 - 47 ans
HEAD OF RE-ENGINEERING  & PRODUCTION MANAGEMENT CHEZ HSBC FRANCE
 
Appartenant au comité exécutif de la Direction des Opérations, cette experte du change management a su évoluer en pilotant des projets complexes. Sa force de travail et sa capacité à innover ont largement contribuées à son acension.
 
Quel est ton parcours professionnel ?

 

 
J’ai commencé chez Thomson durant ma 3e année à l’IFAG comme contrôleur de gestion de la marque Brandt. Quelques temps après, une IFAGuienne m’aide à intégrer le CCF où je reste 3 années au sein du Back Office des marchés. Puis pendant 5 ans, je prends en charge le contrôle financier de certaines activités de la salle des marchés pour établir les résultats des traders. Je découvre à ce moment-là les projets informatiques et les optimisations de process.
En 2000, le CCF est racheté par les britanniques HSBC et l’on me confie la mise en place du contrôle comptable au sein d’une entité.
En 2003, je participe à la construction d’une direction dédiée au support des financements structurés de la  Banque d’investissement d’HSBC France chez Global Banking. Ce projet passionnant a duré 10 ans et équivaut à la création d’une petite entreprise en interne avec la constitution d’une équipe d’experts, le changement comportemental et culturel, l’outil informatique, le process en Front, back et middle office… J’y ai entre autre la responsabilité d’un middle-office en charge de financements structurés. (financement aux grands clients, opérations de titrisation).

En 2010, je deviens responsable de l’équipe de Change Management et participe à un grand projet informatique sur les financements structurés où j’ai la responsabilité de la mise en place de l’interface comptable, règlementaire et risque.
 
En 2013, je change complètement d’univers en intégrant le département des Opérations dédiées à la banque de détail et des entreprises. Je deviens responsable du re-engeenering et du production management avec une équipe de 34 personnes. Notre rôle est d’améliorer l’expérience client en simplifiant les process (méthodologie Lean Six Sigma), ceci inclus tout l’aspect de dématérialisation des demandes clients.
 
PORTRAIT CHINOIS
Si j'étais une chanson
 Get up Stand up
(Bob Marley)
Si j'étais un animal
 Sans hésiter
Un cheval
Si j'étais un livre
 L'art de la Guerre
(Sun Tzu)
   
Quels sont les métiers d'avenir dans le secteur bancaire?

 

 
Les plus fortes évolutions que nous connaîtrons à l’avenir seront majoritairement liées au Digital. Dans ce contexte, les ingénieurs et Data Scientists, capables de traiter les données et les algorithmes associés, ont un bel avenir devant eux pour aider les groupes bancaires à innover afin de faire face au Gafa (Google, Amazon, Facebook, Apple).

Par ailleurs, dans cet environnement très règlementé, les fonctions Risques, Compliance et Lutte contre la criminalité financière sont en plein essort.

Il y aura également de la place pour les experts en process re-engineering, en gestion actif/passif, en gestion de projets internationaux complexes afin de nous recentrer vers notre coeur de métier : le financement.

A contrario, la banque étant devenue une industrie de services, elle évolue comme toutes les industries et « offshore » la plupart de ses fonctions support (la finance, la communication...)
Le Groupe HSBC en France  



 
 

HSBC EN FRANCE
www.hsbc.com

 
  Contact
 
  • Activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque privée, Banque d'entreprises, Banque de financement d'Investissement et de Marchés
  • ​Résultats : 550 millions d'euros avant impôts
  • Collaborateurs :  10 000
  • Points de vente :  400
 
   
   


Adresse postale
 Coeur Défense - Bât 1 
110 Esplanade C.de Gaulle
92400 Courbevoie


Contact
isabelle.palladini@hsbc.fr
  
 
 
 
  
 
 
J'AIME JE N 'AIME PAS
  • Le changement
  • Les défis
  • Les projets complexes
  • Le gris
  • Les personnes hésitantes
  • Les frites
 
Isabelle PALLADINI
 
 

 

Parcours et réussite
Novembre 2015
Linkedin
Novembre 2015
 
            




 
 
     

 

 

581 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours gagnants - LM

Jean-Michel FOURNIER (IFAG Montluçon 1995) - Il dirige un leader du Fitness dans le monde

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

08 septembre

1

Parcours gagnants - LM

Clara ALLEMAND (IFAG Lyon 2014) - [INTERNATIONAL] – Positive et sportive, elle construit sa carrière en Australie depuis 2016

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

04 septembre

Parcours gagnants - LM

Jean-Louis HORVILLEUR (IFAG Lyon 1985) - Audioprothésiste, préventeur et journaliste spécialisé en guitare Metal

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

01 mai