Accès membre

/medias/image/6548812385b87eb07cd5df.png

JB SERIZIAT et R.BLOURDE - Fondateur de SCIADO - Jouer n'est pas tromper !

  • 5 juin 2019
  • -
  • Catégorie : Paroles d'entrepreneurs - LM
  • -
  • Auteur : Nelly RAVILLARD
  • -
  • Vu : 278 fois



Issus de la même promotion (IFAG Lyon 2011), Jean-Baptiste SERIZIAT et Romain BLOURDE  ont toujours fait de la formation en parallèle de leur job en mode auto-entrepreneur. Ils se revoient 4 ans après la fin de leurs études et se trouvent un appétit commun pour la formation et l'entrepreneuriat. C'est alors que naît SCIADO, en Juin 2015, société spécialisée dans l'apprentissage par le jeu. Aujourd'hui, rejoint par les IFAGuiens Mickaël AUBRY  (IFAG Nîmes 2016) et Yves ALAJOUANINE (IFAG Lyon 1982), l'entreprise dotée de 10 salariés créée des Business Games pédagogiques pour l'IFAG, l'Inseec, Les Mines, Centrale, Sup La Mâche à Lyon....). "Learning by doing" telle est leur approche de l'apprentissage et de la réussite !









A quoi sert le jeu pour les adultes ?
Relever des challenges d'apprentissage lorsqu'on n'y arrive pas. Les phases d'apprentissage s'articulent autour de la répétition (pour intégrer les informations essentielles) entrecoupée de situations exceptionnelles (pour tester sa prise de décision). Pour améliorer cet apprentissage expérentiel, nous avons des simulateurs axés management, finance, RH...que l'on peut modéliser selon les besoins des écoles ou des entreprises.








Comment se passe cet apprentissage expérentiel ?

Très simplement car nous sommes concepteurs de Business Games mais aussi organisme de formation. Cela nous permet de proposer du "présentiel augmenté" avec un formateur qui enseigne via nos simulateurs et du "Blended learning" où le formateur est présent uniquement sur les phases à forte valeur ajoutée.









 








Portrait intime













Auteur :
Nelly RAVILLARD

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire