Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Jean-Michel FOURNIER (IFAG Montluçon 1995) - Il dirige un leader du Fitness dans le monde

Parcours gagnants

-

08/09/2020





Parcours atypique s’il en est. D’humbles débuts d’électricien dans le sud de la France, Jean-Michel FOURNIER est devenu PDG de LesMills Media, la branche grand public et numérique de l'une des sociétés de fitness les plus prospères au monde. Résidant dorénavant dans la Baie de San Francisco, le diplômé de l’IFAG Montluçon 1995, mais également de Harvard Business School, pilote la création et la distribution de streaming vidéo avec un réseau de 140 000 instructeurs dans le monde et 7 Millions d’utilisateurs par semaine. Il pilote la transformation digitale du Groupe Les Mills, sa migration vers la réalité augmentée et un environnement holographique. Retour d’expérience avec ce passionné de sport et de technologies.


 





"900% D’AUGMENTATION 

DES INSCRIPTIONS" 




Mon rôle consiste à créer une expérience premium numérique dans le monde du fitness interactif. L’enjeu est de taille puisque nous avons constaté une augmentation de 900% des inscriptions à LES MILLS On Demand depuis janvier 2020, car des milliers de nouveaux utilisateurs sont restés actifs durant la période de confinement liée au COVID-19. Nous savions que 85% des adhérents de clubs de fitness s'entraînaient déjà à la maison, mais les entraînements numériques ont explosé au cours des derniers mois.


" J’AI ABANDONNÉ L’ ÉCOLE À 16 ANS "


Je suis né dans un petit village du sud de la France et à l'âge de 16 ans, j'ai abandonné l'école pour devenir électricien. Après une courte période sur le marché du travail, j'ai rencontré un chef d'entreprise qui m'a aidé à comprendre ce que je pouvais faire dans ma vie. Cela m'a amené à retourner à l'école. Je suis diplômé de l’IFAG mais aussi de l'Institut de Technologie de Nîmes et de l'Université de Birmingham, avec un diplôme en génie électronique. 

Quelques années après avoir déménagé aux États-Unis, j'ai poursuivi mes études à Harvard, et je suis allé travailler comme ingénieur chez Hewlett Packard à Palo Alto, en Californie. Puis, J'ai rejoins United Health Group et me suis concentré sur les technologies émergentes et les soins de santé. 

À cette époque, j'ai co-fondé une start-up de plateforme mobile, BitGym, spécialisée en computer vision à l'aide de caméras 2D. Par réseau, j’ai rencontré les dirigeants des Les Mills. En 2016,  j'ai fait une analyse complète de l'entreprise et présenté une stratégie à l'équipe de direction. Aujourd'hui, je dirige l'ensemble des activités directes aux consommateurs des Les Mills, y compris le portefeuille de produits numériques, ainsi que la gestion de la musique dans le monde entier.



"POUR UNE PLANÈTE PLUS EN FORME" 

Le mantra de notre entreprise a toujours été «Pour une planète plus en forme» - où l'eau propre, l'air frais, une alimentation durable et des personnes en bonne santé constituent l'essence de ce mantra. Je suis très fier de faire partie d'une équipe qui travaille pour fournir des solutions et soutenir cette vision importante actuellement dans l’histoire mondiale.













808 vues Visites

1 J'aime

  • IFAG Montluçon
  • Club Conseil, Audit
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Paroles d'entrepreneurs

David MERCIER (IFAG Montluçon 2008) - [ENTREPRENDRE] – Créateur du concept de « Conciergerie sportive » et du secteur « Sport et mobility hospitality »

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

09 novembre

Paroles d'entrepreneurs

Aurélie THEVENET (IFAG Montluçon 2013) - [ENTREPRENDRE] – Elle crée un outil pour que les Ephad fassent partie de la cité

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

29 septembre

Parcours gagnants

Emilie-Rose FANTIN (IFAG Montluçon 2018) - Digital woman au Kenya

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

19 décembre