/medias/image/6548812385b87eb07cd5df.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Jean-Patrice PASTUREL (IFAG Toulouse 2011) - Business development Director chez ELEMENT MATERIALS TECHNOLOGY

Parcours gagnants - LM

-

25/10/2019




Passionné par son métier et les challenges, Jean-Patrice Pasturel aime progresser et s'engager dans tout ce qu'il entreprend. A la tête du Business Development d'ELEMENT MATERIALS TECHNOLOGY, il assure depuis 2015 la croissance de cette entreprise devenue N°1 mondial des tests en aéronautique. Un métier exigeant en termes de qualité, dans l'ombre des secteurs où "l'échec n'est pas une option". Sa méthode consiste à développer des relations win-win avec ses clients (Airbus, Safran, Rolls Royce) et à innover en montant des partenariats avec les meilleurs services R&D internationaux. Une stratégie payante qui apporte de la certitude aux donneurs d'ordre et permet à l'entreprise d'absorber la croissance exponentielle d’une industrie d’excellence, aux carnets de commande remplis jusqu'en 2030/2040 !





Le premier facteur se trouve dans le savoir-faire. En effet, nous connaissons parfaitement le comportement des matériaux, leurs cycles de vie, les normes et pouvons ainsi apporter de la certitude à nos donneurs d'ordres.

Le second facteur concerne notre offre harmonisée et complète qui recouvre l'ensemble des essais et permet de contractualiser, sur la durée, avec nos clients grands comptes (Airbus, Safran, Rolls Royce...). Cette offre s'est construite, au fil du temps, grâce à de la croissance externe.

Un troisième facteur important revient à notre système qualité, très exigeant, qui permet de pérenniser les bonnes pratiques et garantir un retour d’expérience pour nos équipes et nos clients.



  

Entretenir des relations pérennes avec nos clients dans l'aéronautique car il s'agit d'un secteur en pleine croissance, avec des commandes programmées pour 10 ou 20 ans. 

Développer le marché de la supply chain Aéronautique qui est en pleine évolution et dont le modèle économique repose sur une accélération des délais et une baisse des coûts. Nous créons des solutions d'essais, introduisons de la planification, du lean et de l’agilité, pour répondre à ces nouveaux besoins.

Enfin, nous n'avons de cesse d'innover et nous accompagnons les projetsR&D des donneurs d’ordres privés et publics, notamment dans la mise au point des technologies 3D qui permettrons des économies de matière et des innovations mécaniques.









Portrait Intime









102 vues Visites

J'aime

  • aéronautique
  • Tests
  • lean management
  • Innovation
  • Element Materials Technology
  • Système qualité
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours gagnants - LM

Julien LAFONT (IFAG Paris 2007) globe-trotter et analyst efficicent chez FLYDUBAI

User profile picture

Nelly RAVILLARD

25 octobre

Parcours gagnants - LM

Thomas GUERIN (IFAG Montluçon 2004) 100% orienté économie d'usage !

User profile picture

Nelly RAVILLARD

23 septembre

Parcours gagnants - LM

Virginie LAFLECHE (IFAG Angers 2014) experte d'approvisionnement chez STELIA AEROSPACE

User profile picture

Nelly RAVILLARD

02 août