Accès membre

/medias/image/6548812385b87eb07cd5df.png

Laurent CHARTREUX (IFAG Paris 1987) - Repreneur de Bouillotte et Chaudron (Services d'aide à la personne)

  • 1 févr. 2019
  • -
  • Catégorie : IFAG Alumni actualités
  • -
  • Auteur : Nelly RAVILLARD
  • -
  • Vu : 131 fois

Bouillotte et Chaudron créée en 2006 
a été reprise en Février 2016 par Laurent Chartreux
Il nous présente ses motivations et son activité d'aide à domicile  







Quelle réflexion ou conseils souhaites-tu nous transmettre sur la reprise d'entreprise 3 ans après ton rachat de Bouillotte et Chaudron ?   
Mon objectif était d'être chef d'entreprise et indépendant, ce que je suis aujourd'hui ! La démarche de reprise d'entreprise a duré 2 ans à temps plein. Pour le sourcing, je me suis fait aidé par la cellule Reprise/cession de la CCI de Paris qui m'a beaucoup soutenu. Parallèlement, je me suis formé au CRA puis j'ai effectué une formation de formateur à la Cegos (avec soutenance de mémoire) et j'ai passé un DU de gérontologie. En 2016, je rachète Bouillotte et Chaudron, une entreprise très saine, située en Ariège où je réside maintenant, et que nous avons développé en passant de 950K€ à 1,2M€ et de 35 à 45 personnes.   


Comment gères-tu les Ressources Humaines dans un secteur où l'humain est primordial ?

Bouillotte et Chaudron est une société de services à la personne, à domicile uniquement. Nous proposons 4 prestations : auxiliaire de vie (stimulation nutritionnelle et cognitive, aide à la mobilité, toilette...), aide ménagère pour tout le monde, portage de repas, garde d'enfants. Notre activité repose sur l'humain, ce qui représente à la fois une force et une fragilité!  Je pense sincèrement que notre développement passera par la formation du personnel, l'offre numérique avec des tablettes adaptées aux seniors (exercices de mémoire, mots fléchés) ou des outils connectés (capteurs à distance, chemin lumineux...)  ainsi que la mise en place d'ateliers collectifs, créateurs de lien social.





Portrait Intime














Auteur :
Nelly RAVILLARD

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire