Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Mariam LABOUNE- (IFAG Lyon 2008) - oeuvre pour un marketing digital plus éthique et humain chez RESMED

Parcours gagnants

-

26/11/2019




Passionnée de web et de marketing, Mariam LABOUNE, aime quand l'humain est au centre de l'entreprise. Après avoir piloté le Marketing digital chez Aldes et Tenor Edi Service, elle occupe depuis 2017 le poste de Digital Marketing Communications Manager EMEA-Japan chez ResMed, leader mondial dans les équipements d’apnée du sommeil, de BPCO et d’autres maladies respiratoires chroniques. La jeune trentenaire, diplômée de l'IFAG Lyon 2008 pilote une équipe de 6 personnes et oeuvre pour que le digital devienne plus éthique tout en étant utile.


 




A mon avis, il y a plusieurs prérequis avant d'aller à la conquête du monde :

- S'assurer de la digitalisation à l'intérieur de son entreprise quitte à former et accompagner une conduite du changement des salariés et de la direction.

- Avoir une parfaite maîtrise des parcours/besoins clients. Ainsi dans le cas de ResMed, apporter de la valeur ajoutée lors du parcours digital de nos patients apnéiques ou atteint de BPCO.

- Bien connaître ses différents marchés : la maturité digitale de chaque pays, les réseaux sociaux utilisés, les différentes réglementations (surtout dans notre secteur médicalisé).

Une fois ces éléments validés, on Suit les KPIs de manière constante pour toujours réajuster ses campagnes et autres actions digitales.




Aujourd'hui, le digital est devenu un moyen d'apporter de la valeur ajoutée à l'expérience client. Par exemple, pour faire face à la concurrence des smartphones, les fabricants d'appareils photos ont créé des appareils connectés qui permettent de partager des photos par internet.

Demain, le digital devra savoir également gérer de manière éthique et transparente, les données sensibles. Dans le domaine de la santé, la R&D va encore plus loin et utilise l’avancée digitale en faveur de l’humain exemple avec AVA l’appli pour les malentendants..   Cet exemple révèle une autre évolution du digital : un marketing plus oral et visuel, avec une stratégie tournée vers les requêtes des intentions et non plus axée sur les mots clefs.






Portrait intime







2040 vues Visites

J'aime

  • médical
  • santé
  • Resmed
  • besoin client
  • EMEA
  • Japon
  • Apnée du sommeil
  • Respiratory Care
  • Marketing digital
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours gagnants

Jean-Louis HORVILLEUR (IFAG Lyon 1985) - Audioprothésiste, préventeur et journaliste spécialisé en guitare Metal

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

01 mai

Parcours gagnants

Pascal BESNARD (IFAG Toulouse 2012) - Corporate Finance Partner de la recherche chez NOVO NORDISK

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

16 janvier

Parcours gagnants

Emilie-Rose FANTIN (IFAG Montluçon 2018) - Digital woman au Kenya

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

19 décembre