Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Octave DE WULF (IFAG Paris 2017) affirme son talent de manager chez Newrest Gabon

Parcours gagnants - LM

-

11/06/2019




Etre sur le terrain, travailler et voyager à l'étranger, répondre aux besoins des clients en termes  de restauration, tels sont les moteurs d'Octave DE WULF  diplômé Bachelor de l'IFAG Paris en 2017. Commercial chez Scal puis Stratto Restauration rapide italienne, il entreprend ensuite un BTS NRC puis un Bac+3 à l'IFAG qui l'amène à être rapidement recruté dans le cadre du Graduate Program de Newrest. Le jeune diplômé nous raconte son aventure actuelle au Gabon où il exerce déjà des responsabilités importantes au sein d'un des leaders mondiaux de la restauration hors-foyer en France, surtout connu dans le catering aérien, et réalisant un CA de 1382 M€ en 2018.





1 –  Tu a été embauché dans le cadre d’un Graduate Program propre à Newrest. Comment s’est passé la sélection et ton départ au Gabon ?

Pour mon Graduate Program, la sélection a été très rapide. J’ai été contacté par le service RH de Newrest. Ils m’ont tout d’abord proposé un poste en France avant de me positionner sur une mission à l’étranger, en accord avec mes souhaits. Ainsi, j’ai rapidement saisi l’opportunité et signé mon contrat après un entretien au siège à Toulouse. Le processus de recrutement aura duré à peine une semaine pour une prise de poste quelques jours plus tard.



2 -  Quel est ton périmètre et comment se passe le management d’équipe en Afrique ?

Newrest Gabon est une filiale créée en 2009 qui comprend 380 salariés et livre 4080 repas par jour. Je travaille dans le département des opérations en tant « qu’assistant responsable des opérations ». Au quotidien, mes missions sont très variées. Je gère toutes les équipes OP donc la majorité des salariés en lien avec le directeur des opérations et les deux directeurs de zone.



Je supervise les 7 sites présents sur des plateformes pétrolières et gérés par Newrest Gabon. Nous sommes en charge de la gestion hôtelière et de la restauration à bord. La logistique pour livrer les sites en mer est à la fois primordiale et complexe (Photos ci-dessus). Une parfaite formation pour apprendre un nouveau métier et devenir rapidement manager d'un site ou d'une filiale.





Portrait Intime




1658 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours gagnants - LM

Jean-Louis HORVILLEUR (IFAG Lyon 1985) - Audioprothésiste, préventeur et journaliste spécialisé en guitare Metal

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

01 mai

Parcours gagnants - LM

Cassandra CORNILLEAU (IFAG Paris 2015) - Travailler sur soi pour bien manager

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

05 mars

Parcours gagnants - LM

Céline ANSEL - (IFAG Auxerre 2009) - La force tranquille chez MOËT HENNESSY DIAGEO

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

29 janvier