/medias/image/6548812385b87eb07cd5df.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Parcours gagnant - Nathalie GEORGEL (Née BARRAU)

Parcours gagnants - LM

-

02/10/2014

 
Nathalie GEORGEL (Née BARRAU)
HR BUSINESS PARTNER
CHEZ BAUME & MERCIER

IFAG TOULOUSE 1997 - 40 ans


"Les RH au service du business", un point de vue soutenu par cette experte RH passée chez un des big 5 du conseil et de l'Audit (Deloitte)  et aujourd'hui aux commandes du développement RH de Baume & Mercier, appartenant au 3e groupe mondial de luxe (Richemont)
 
Quel est ton parcours professionnel  ?

 

J’ai toujours eu envie de travailler dans les Ressources Humaines! Cela a commencé durant ma 3eannée à l’IFAG où j’étais chargée de  recrutement dans une agence d’intérim. Après l’IFAG, j’ai suivi un DESS d’ingénierie de formation et des systèmes d’emploi à Toulouse en alternance pendant 2 ans. J’ai ainsi eu l’opportunité de travailler au sein du département Formation de la Caisse d’assurance Maladie de Toulouse en tant que Chargé de formation pour l’élaboration et la mise en place d’un plan majeur de formation bureautique et informatisation.

Arrivée sur Paris, je rejoins Deloitte, cabinet d’Audit, au poste de Responsable formation  pour les 4500 collaborateurs en France pendant un peu moins de 3 ans. Mon mari est ensuite muté à Genève. Je pars avec lui et décide de faire une parenthèse pour élever ma 1ère fille dans ce nouveau pays. Je réintègre le milieu professionnel au bout de 3 ans chez Manpower d’abord puis Experis à Genève. Pendant 4 ans, je me familiarise avec l’environnement professionnel Suisse.

Après plusieurs missions RH en CDD au sein du Groupe Richemont, la Maison Baume & Mercier me propose le poste de HR Business Manager en Décembre 2012.
 
Que recouvre l'activité HR Business Partner? 

 

Ma mission s’articule autour de 3 axes essentiels : le recrutement pour la Suisse et l’ensemble des filiales, la formation des 220 collaborateurs de Baume & Mercier répartis dans le monde et leur accompagnement. Cette dernière partie, appelée Talent management, consiste à accompagner le collaborateur dès son arrivée puis tout au long de sa carrière professionnelle au sein de la Maison et du Groupe.   
 
PORTRAIT CHINOIS
Si j'étais une devise
  Carpe Diem
Si j'étais un objet    
de luxe

 Une montre Baume et Mercier !
  
 
Quels sont vos critères de recrutement?

Nous apprécions de manière égale, les compétences et l'adéquation du candidat avec les valeurs et la culture de notre maison.

Nous avons défini des compétences clés pour notre Maison qui correspondent à notre métier et à notre culture. Ainsi les recrutements sont conduits de telle façon que nous puissions déterminer si les candidats rencontrés justifient des compétences recherchées pour le poste mais aussi en vue d’une évolution future au sein de notre Groupe.  

L’adéquation entre les valeurs d’un candidat et les valeurs de notre Maison est primordiale. Nous cherchons à
 déceler cette adéquation à chaque entretien.

En termes de motivation, nous regardons l'intérêt exprimé pour la mission, la culture entrepreneuriale du candidat, par exemple à travers son implication dans des projets associatifs ou autres.

Enfin dès l'embauche, nous évaluons comment le candidat va pourvoir évoluer au sein de Baume & Mercier ou du groupe Richemont car nous favorisons la mobilité intermaisons.

La gestion des RH dans le luxe est-elle particulière?



Le monde du luxe est exigeant ! La gestion des RH dans ce domaine est tout aussi exigeante !
Nous recherchons l’excellence dans les profils, nous devons faire preuve d’excellence pour nos collaborateurs. 
Nous nous devons en tout temps d’avoir « la bonne personne au bon endroit ».  Nous suivons et accompagnons nos collaborateurs dès leur entrée au sein de notre Maison, après 1 mois d’entrée en fonction et à la fin de la période d’essai pour les nouveaux collaborateurs. Des revues annuelles sont menées avec les Managers et des points RH se tiennent tout au long du parcours professionnel de nos collaborateurs.

 

 
J'AIME JE N 'AIME PAS
  • Ma famille
  • Mon job
  • Faire la cuisine
  • La paresse
  • Les araignées


 
 

466 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours gagnants - LM

Alexandre TABACOFF (IFAG Paris 1989) devient General Manager North Asia chez DYFRY GROUP

User profile picture

Nelly RAVILLARD

02 juillet

Parcours gagnants - LM

David NICOLLEAU (IFAG Paris 2017), manager de l'extrême !

User profile picture

Nelly RAVILLARD

24 juin

1

Parcours gagnants - LM

Antoine COLAS (IFAG Lille 2017) allie sa passion de la cuisine au développement éco-responsable

User profile picture

Nelly RAVILLARD

20 juin