Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Patrick BRUNET et Hervé LESCURE (IFAG Paris 1991) - Des repreneurs ambitieux

Paroles d'entrepreneurs

-

01/03/2018

-

1

 Une aventure IFAGuienne







En 2014, Patrick BRUNET  reprend, avec son ami Hervé LESCURE rencontré sur les bancs de l'IFAG Paris, une entreprise spécialisée dans les automatismes et les fermetures industrielles. Depuis l'aventure ne cesse de prospérer avec l'ambition de porter le CA du Groupe ADOA à 20 Millions d'euros en 2020. Chapeau à ses repreneurs avertis d'autant qu'ils ont embauché Christophe LAMBERTON (IFAG Paris 1992) en tant que Responsable de leur site Nantais et co-actionnaire ainsi que Fabien FOUQUENET (IFAG Laval 2017) au Marketing du Groupe  !





  Comment passer de salarié à repreneur ?



Il faut être prêt dans sa tête car le changement est radical en termes de responsabilités et d'enjeux. Tu portes à bout de bras des entreprises avec des hommes et des femmes. L'humain est au centre de tout : on embauche, on promeut, on créé de nouvelles fonctions. 

Je dirai qu'il faut avoir le goût du risque, pouvoir engager sa personne et son patrimoine. Dans tous les cas, il s'agit d'une aventure à écrire !

Enfin, le passage de salarié à entrepreneur ou repreneur est un véritable travail. Il faut se mettre en mode projet et avoir une force de travail élevée.


  Les méthodes gagnantes de la reprise d'entre- 
  prises ?


Avoir une ambition ! La nôtre est de "Fédérer des PME" sous un même chapiteau au sein d'un écosystème cohérent. Nous avions mis sur papier cette ambition en précisant le secteur (bâtiment) et les cibles à racheter.

Se soucier de la qualité de la relation avec le cédant dans le processus d'acquisition et d'accompagnement car lorsque nous rachetons une entreprise, il s'agit avant tout d'une histoire d'hommes.


Savoir faire des montage financiers équilibrés et appropriés à la cible, notamment les modèles de LBO, pour gérer les risques au mieux. 







Coordonnées de Patrick BRUNET 


Portraits du Club Repreneurs


1685 vues Visites

J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Paroles d'entrepreneurs

David MERCIER (IFAG Montluçon 2008) - [ENTREPRENDRE] – Créateur du concept de « Conciergerie sportive » et du secteur « Sport et mobility hospitality »

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

09 novembre

Paroles d'entrepreneurs

Jérémy FRANCOIS (IFAG Toulouse 2010) - [REPRENDRE dans l'automobile] – Ça roule pour lui !

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

06 octobre

Paroles d'entrepreneurs

Aurélie THEVENET (IFAG Montluçon 2013) - [ENTREPRENDRE] – Elle crée un outil pour que les Ephad fassent partie de la cité

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

29 septembre