/medias/image/6548812385b87eb07cd5df.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Philippe GOULLIOUD (IFAG Lyon 1989) - Au cœur du digital Management !

Conseils d'experts

-

25/09/2018

 
Entretien exclusif avec Philippe GOULLIOUD, Directeur Général de Econocom Products & solutions comprenant 175 collaborateurs et réalisant 470M€ de CA en France en 2017, une des trois grandes activités du Groupe Econocom (3 Milliards d'Euros - 11000 collaborateurs dans 19 pays). Une occasion pour ce diplômé de l'IFAG Lyon 1989 d'évoquer les tendances de son marché mais aussi celles concernant la transformation digitale des entreprises, le nouveau programme délivré par l'IFAG à la rentrée 2018-2019.

 

Comment analyses-tu ton marché et son évolution ?  
Notre marché - celui des produits et des solutions digitales pour les entreprises et les organisations - est très dynamique puisque la « révolution digitale » concerne tout le monde, toutes les entreprises, toutes les organisations publiques et tous les individus dans leur vie quotidienne. Quelle aubaine !

Quelle réponse innovante apporte Econocom ?
Le groupe Econocom, fort de ces 11.000 collaborateurs répartis sur 19 pays, et de ses multiples expertises, propose des solutions d'avenir grâce à son savoir-faire historique : du cloud  et des solutions digitales de bout en bout, orientées vers l’utilisateur et en coût à l’usage (on parle alors de plate-formes ou de solutions « as-a-service ») . C’est unique et il s'agit de notre réponse innovante dans un marché qui se tourne à grand pas vers l’usage.

Comment les entreprises appréhendent-elles leur transformation digitale?
Toutes les entreprises, et n’oublions pas, toutes les organisations publiques, remettent en question actuellement leur organisation et la manière dont elles servent leurs clients. L’importance des choix stratégiques, y compris la prise en compte des attentes des utilisateurs finaux, et la vitesse de mise en œuvre seront les conditions du succès.

Et demain, quelles compétences et soft skills devront avoir les jeunes diplômés pour travailler dans ton secteur d'activité ?
L’audace, la réactivité, la culture générale, la curiosité, la détermination et l’endurance seront les « necessary » skills pour s’épanouir dans le monde digital. L’énorme avantage de cette révolution est qu’elle met en avant des caractéristiques proprement humaines. Une chance pour les jeunes diplômés!



Portrait Intime


                             

 

 

 

 

 E

3369 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Conseils d'experts

Avis d'expert - Bernard LOIRE (IFAG Lyon 1991) et le Top management

User profile picture

Nelly RAVILLARD

04 novembre

Conseils d'experts

#2 - Les IFAGuiens filment les IFAGuiens

User profile picture

Nelly RAVILLARD

11 septembre

Conseils d'experts

Très belle rencontre à Auckland entre Jean-Michel FOURNIER (IFAG Lyon 1995) et Thibault BEAUJOT (IFAG Toulouse 2009)

User profile picture

Nelly RAVILLARD

15 mai