[WEBINAR gratuit pour les adhérents] - FACE AUX GRANDS MYTHES DE L’INNOVATION, SI ON REMETTAIT LE MANAGEMENT AU CENTRE DES PRIORITÉS ?

En ligne



Vision, créativité, technologie...face aux grands mythes de l’innovation, si on remettait le management au centre des priorités ? 

L’innovation est aujourd’hui le paradigme auquel toute entreprise se doit d’adhérer, à plus forte raison en temps de crise. Il faut innover « dans un monde qui bouge »...innover à tout prix. Mais toutes les entreprises ne sont pas égales face à l’innovation.
Dans l’imaginaire collectif l’innovation est souvent liée à la vision du dirigeant, à la technologie ou à la créativité, à « l’intelligence collective » des équipes.

Utile, parfois nécessaire...mais pas suffisant. L’échec face à l’innovation n’est -en particulier- pas lié à un manque de créativité, mais à l’étouffement de l’innovation par les process de l’entreprise...et par ses propres managers.
Les clefs de la réussite (ou de l’échec) sont donc à rechercher au sein de l’écosystème dans lequel cette innovation va se développer...ou mourir. Et comme l’a démontré Darwin, les organismes les plus performants et les plus adaptés à l’environnement d’une période donnée ne sont pas forcément ceux qui pourront survivre à des modifications de cet environnement.

Quels sont ces facteurs de réussite ? Pour quelle innovation ? Comment adapter les process de management et accompagner chaque manager pour faire de l’organisation une entreprise (plus) innovante ?
Il n’existe pas de solution unique, mais des dénominateurs communs qu’il faut identifier, analyser et ajuster.

Eric Cevoz-Goyat nous apportera ses éclairages et quelques réponses au travers d’un cas très concret.

Ce webinar s’adresse à tous les managers et « decision makers », soucieux d’innover !

 

INTERVENANT : 


Eric CEVOZ-GOYAT

Fondateur et dirigeant de Lifescience Development Partnership & Consulting

Docteur Vétérinaire – MBA HEC

Tout au long de son expérience en entreprise, Eric a été confronté aux problématiques de développement de l’innovation, dans diverses fonctions - marketing, ventes, direction de BU ou direction générale - et dans des entreprises de taille très diverses – du groupe international à la startup.

Lancement de produits innovants et de solutions thérapeutiques de rupture en industrie pharmaceutique, introduction et développement en Europe d’une technologie de diagnostic de pointe, développement de solutions innovantes en biosécurité et sécurité alimentaire au niveau international, lauréat du concours d’innovation iLab-Bpi France, lauréat du concours d’entreprises innovantes Health2Care, repositionnement et turnaround de produits innovants : ces expériences variées lui ont permis d’acquérir une expertise concrète des conditions requises pour le succès d’une démarche d’innovation.

Appliquant une méthodologie structurée pour analyser les diverses facettes du modèle d’affaires, s’appuyant sur son expérience opérationnelle et sa connaissance des organisations, Eric accompagne aujourd’hui au sein de Lifescience Development les entrepreneurs et les organisations dans leurs projets de développement et d’innovation, de la stratégie à la commercialisation.






31 vues Visites

J'aime

Conférence
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire