[WEBINAR gratuit pour les adhérents] - L'ART ORATOIRE POUR TOUS! COMMENT MOBILISER LES TECHNIQUES ORATOIRES POUR EMBARQUER SON AUDITOIRE

En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.



"L'Art oratoire pour tous" ou Comment captiver et persuader son auditoire" 

Une webconference participative en direct du cabinet Arcadio & Associés où Dominique Aracdio nous partagera ses éclairages et quelques clés utiles pour embarquer son auditoire avec éloquence au travers de plusieurs cas concrets.
 

Une rencontre inspirante pour réussir ses prises de parole, en présentiel comme à distance ! 

 

INTERVENANTS


MAÎTRE DOMINIQUE ARCADIO

Avocat et fondateur du cabinet Arcadio&Associés

D'un ancêtre conteur dans un village de la montagne corse, Dominique Arcadio a conservé sa passion du verbe, des beaux textes et des belles plaidoiries.

Sur les terrains de foot de Villeurbanne, il a puisé le goût de l’amitié et du travail d’équipe. Dans les amphithéâtres de la Faculté Lyon III, il a rencontré le Droit et ses subtilités.

En 1980 lorsqu’il a prêté serment, Dominique Arcadio a intégré le Cabinet du Batonnier Perret-Gayet qui faisait alors autorité en Droit des Assurances.

Mais son intérêt pour le Droit Médical et les victimes trouve ses racines dans l’itinéraire de son père, le Docteur Florent Arcadio, longtemps « patron » des Urgences de l’Hôpital édouard Herriot et médecin expert reconnu.

Dominique Arcadio a acquis une grande expérience en Responsabilité Médicale. Il s'est fait connaître comme avocat de victimes dans des dossiers difficiles au Pénal comme au Civil.

Aujourd’hui encore il n’aime rien tant que de restituer la part d’humanité de chaque dossier. C’est le message qu’en qualité d’aîné, il transmet à ses jeunes confrères.


Son parcours :

• Certificat de spécialisation en Réparation du Préjudice Corporel

• DIU Traumatismes Crânio-cérébraux

• DIU Handicap et accès au Droit

• Chargé d'enseignement à l'Université de Droit de Chambéry et à l'Université de Médecine Lyon



39 vues Visites

J'aime

Conférence
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire