Retour aux actualités

EN AUSTRALIE

Are we lucky ?

IFAG Alumni

Premier matin sur le territoire du Queensland, sur une aire de repos au milieu de nulle part, une annonce vient d’être déposée qui mentionne « Pickers Wanted » dans une ferme de pommes de terre locales. Un coup de téléphone plus tard et nous avions le job.
Nous étions cette fois totalement perdus dans le bush australien chez Maree & Dominic qui sont des gens vraiment adorables. Leur propriété est simplement immense, 12 000 hectares (petite exploitation en Australie), hallucinant !  L’endroit est au milieu de la nature. Vraiment relaxant ! En plus, les fermiers prennent soin de leurs « pickers » : nous avions notre propre maison avec tout le confort nécessaire : un lit, une cuisine équipée, salle de bain, lave linge et même la Télé. Nous y sommes restés 3 semaines pour renflouer les comptes et ensuite on rependra la route direction Cairns.
North east Queensland

IFAG Alumni

Voila nous sommes à notre dernière ligne droite, notre dernier état à visiter. Que le temps passe vite !
Notre première ville fût Cairns, charmante ville à la porte de la grande barrière de Corail et bordée par la Rainforest.  D’ailleurs pour la visiter nous avions pris le Scenic Railway, petit train traversant les montagnes pittoresques, pas moins de 15 tunnels passant des cascades et tout cela construit à main d’hommes. Étonnant et impressionnant car à certains moments on se demande comment les rails tiennent.

La destination de ce train est Kuranda jolie petit village au cœur même de la forêt humide tropicale. Cette forêt est vraiment impressionnante par sa densité, sa verdure ainsi que par les nombreux animaux qui y vivent et par ses propres plantes tropicales ; très originales.

The Great Barrier Reef

IFAG Alumni
Ce pays compte de nombreux sites magnifiques avec l’un des plus célèbres et magiques : la Grande Barrière de Corail !

Effectivement, nous comprenons pourquoi maintenant celle-ci figure dans les merveilles du monde ! C’est vraiment très dur de trouver un mot pour la qualifier : grandiose, beauté, magique, la liste serait trop longue !
Nous avons pris un bateau qui nous a transporté dans un autre monde en moins de 2 heures sur une plateforme qui est aménagé sur la barrière pour l’explorer, et avec un grand soleil.
A peine arrivés que nous avons déjà enfilé combinaisons, palmes, masques, tubas,  pour partir à la recherche de Némo ! Et oui, c’est inimaginable tout ce qu’on peut trouver sous la mer, poissons multicolores, tortues, coraux, on en a littéralement pris plein les yeux ! Nous aurions pu y rester des heures !
Et "Bonus" de la croisière, du scuba diving. Expérience inoubliable ! Plus de coraux, de couleurs, de poissons énormes !
Whitsundays Island

IFAG Alumni

Depuis que nous étions arrivés en Australie, tout le monde nous avait parlé de ces îles, un archipel de 74 îles au milieu d’eaux cristallines, de plages les plus blanches du monde et ces nombreux coraux. Alors pour la fin de notre aventure, nous nous sommes offert le plaisir de faire le tour de ces îles dans un petit voilier de 18 mètres avec seulement 6 autres personnes et la mer comme terrain de jeu pendant 2 jours...le rêve !

Au programme, plage de sable blanc déserte, les plus purs du monde, snorkelling, navigation, et le soir venu jeter l’ancre dans une crique en compagnie de tortues sous des milliers d’étoiles.

Brisbane

IFAG Alumni
La capitale tropicale de l’état du Queensland et la 3ème plus grande ville de l’Australie. A notre arrivée nous avons vécu les joies des grandes villes, embouteillages, se perdre dans les rues, trouver une place gratuite proche du centre ville. Ce qui change de la seule route principale des villes de l’ouest.
Ville très jolie, avec un agréable centre d’affaires et sa plage artificielle construite au bord de la rivière, idéale pour se relaxer et profiter du soleil en regardant les buildings.

Gold Coast

IFAG Alumni
Le territoire où les pervenches sont en bikini. La côte est souvent caractérisée de tape à l’œil, bling bling dont la ville principale "Surfers Paradise" est comparée à Paris Hilton. Effectivement, nous n’allons pas là bas pour la beauté de la plage (sur  le long de la plage des grands buildings, hôtels sont construits à moins de 20 m de la plage).
Nous n’y sommes pas restés trop longtemps préférant nous dirigés vers des endroits plus authentiques. Mais c’est dans cette ville que nous avons testé le surf, assez sympa mais nous avons besoin d’entrainement.

Byron Bay

Après le bling bling, nous voilà dans une région un peu plus New-Age, hippies.  Changement radical. Byron Bay est vraiment un lieu idéal pour se relaxer, se balader tranquillement et aller taquiner la vague. Les personnes y sont relaxes, il y en a plein qui sont pieds nus toute la journée.

Back to Sydney

IFAG Alumni
De retour dans notre ville de départ Sydney. Nous connaissons maintenant la ville dans ses moindres recoins après y avoir vécu pendant 3 mois au début de notre aventure. Nous avons mis notre "maison" en vente, placardé des affiches un peu partout dans la ville. En quelques jours nous avions vendu notre « maison ».

GoodBye Australia !!

Et oui, après 11 mois d’aventure, nous revoici à l’aéroport de Sydney, nous avons eu l’impression de faire un flash-back en octobre dernier lorsque l’on foulait le sol australien pour la 1ère fois. Et dans ces moments-là, on se dit que finalement 1 an cela passe très vite...