/medias/image/6548812385b87eb07cd5df.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Carnet de route Australie (4) - Le périple d'un couple d'IFAGuiens

-

Australie

Actualités des groupes

-

17/12/2015

 
 

 
ÉPISODE 4
WESTERN
AUSTRALIA


AMÉLIE DA COSTA & DAVID MERCIER
(IFAG MONTLUÇON 2008)
RACONTENT LEUR VOYAGE
EN AUSTRALIE
 
Découverte d'un 3ème État

 

IFAG Alumni
 
Le Western Australia est l’état le plus important de l’Australie. Vous découvrirez sur près d’1/3 du continent, des paysages très variés allant de la plage de sable blanc à la terre rouge de l’outback. 
Environ ¾ de la population du Western Australia vit dans ou aux alentours de Perth, sa capitale. Le reste de la population vit dans de petites villes répandues sur le long de la côte ouest. Beaucoup de touristes font l’impasse sur cette partie de la région, bien dommage pour eux car ils passent à côté de la partie la plus belle et la plus sauvage de l’Australie.
La Capitale : Perth
 
La capitale du Western Australia représente à elle seule la majeure partie de la population de cet Etat. Cette ville, fondée en 1829 par le Captain James, a connu une lente croissance du fait de son isolement, comparé aux autres grandes villes comme Sydney. 
Nous ne sommes restés que quelques jours à Perth mais cette ville offre de nombreux atouts : le charme d’une petite ville dans une grande ville. Notre second coup de cœur après Melbourne.
 
Le désert des Pinnacles
 
 
IFAG Alumni    
Etrange désert que celui des Pinnacles ! Au bord de mer, des formations calcaires se sont formées au milieu de rien pour donner un paysage assez étonnant. D’ailleurs, les chercheurs ne connaissent pas réellement l’origine de ces formations…
Monkey Mia et Shell Beach

 

IFAG Alumni
 
La côte commençant à Shark Bay est le début d’un magnifique patrimoine maritime allant jusqu’à Exmouth.
La magnifique Shell Beach où les coquillages blancs remplacent le sable pour la plage et tout cela avec une eau cristalline. Une petite tête dans cette eau (un peu fraiche au début) était obligée !
 
IFAG Alumni
 
Nous avons continué notre chemin jusqu’à Monkey Mia pour aller à la rencontre de dauphins sauvages. Depuis de nombreuses années, un centre de recherche sur les dauphins y est installé pour étudier le comportement des dauphins. Les chercheurs ont réussi à créer une vraie « relation » avec les dauphins de la baie. Chaque matin, des dauphins viennent à seulement quelques mètres de la plage, pour se faire admirer et nourrir par les nombreux voyageurs. Quelle expérience exceptionnelle que de pouvoir approcher d’aussi près des dauphins sauvages. 
Nous avons passé 2 nuits magiques dans un de nos meilleurs spots de campement sauvage depuis le début de notre périple. Les images se passent de commentaires !
Ningaloo Reef
IFAG Alumni
 
Voilà un des nombreux paradis de ce pays avec son sable blanc, sa mer turquoise, ses barrières de coraux, ses poissons multicolores, très peu de personnes et la possibilité de faire du camping sauvage à 80 m de la plage. La sensation de se retrouver dans un aquarium géant. Que du bonheur ! Nous serions bien restés encore un peu mais d’autres petits paradis nous attendaient pour la suite de notre périple.
Broome
IFAG Alumni
 
Cette ville est souvent citée par les voyageurs. Mais pour arriver au nord ouest de l’Australie, la route est longue. Pourtant, une fois arrivée sous 32° en plein hiver, les longues heures de voitures sont très vite oubliées !
La célèbre plage de Cable Beach est considérée comme l’une des plus belles plages d’Australie. Le cap Gatheaupoint est magique avec sa mer turquoise bordée par les célèbres roches rouges de la région du Kimberley ! D’ailleurs, vous pouvez longer la plage de Cable beach pour vous rendre à ce gap. 8km de sable blanc devant vous, un régal !
Pendant la saison sèche, un phénomène étrange se produit 2/3 jours après la pleine lune : l’impression qu’un escalier de lumière rouge se dessine sur la mer pour rejoindre la lune, un moment exceptionnel.
 
 
Découvre chaque épisode : Épisode 1 
Épisode 2
Épisode 3
Épisode 4
Épisode 5
Épisode 6

263 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités des groupes

Vivre et travailler en Australie avec Anh-Alexis NGUYEN (IFAG Paris 2018)

User profile picture

Nelly RAVILLARD

25 octobre

Actualités des groupes

Nouvelle ambassadrice en Belgique - Laure JUAN (IFAG Nîmes 2011)

User profile picture

Nelly RAVILLARD

23 mai

Actualités des groupes

Nouvelle ambassadrice à Singapour - Claire ROBY (IFAG Lyon 2013)

User profile picture

Nelly RAVILLARD

01 février