Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

IFAG opère un rapprochement avec le secteur bancaire

IFAG Actualités

-

05/04/2017

 

 

L'IFAG OPÈRE UN RAPPROCHEMENT
AVEC LE SECTEUR BANCAIRE

 
 
   
Pourquoi ce rapprochement ?
Les diplômés IFAG sont nombreux à faire carrière dans le secteur de la banque-assurance. Les relations se sont également multipliées depuis une dizaine d’années grâce à l’alternance.

Fort de ce constat, le réseau IFAG accentue ses partenariats au niveau local et national. La LM de ce mois nous permet de mettre en lumière le partenariat signé entre la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes (CERA) et l’IFAG de Lyon.
Lancement avec la CERA et l'IFAG Lyon
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et l’IFAG Lyon renforcent leur partenariat en ouvrant une classe dédiée, à la rentrée 2017.

L’objectif est ambitieux : la Caisse d’Epargne confiera à l’IFAG pendant 24 mois, 15 futurs salariés en alternance, pour une formation innovante aux métiers de conseillers financiers particuliers et professionnels.

L’IFAG Lyon se distinguera ainsi dans le paysage des écoles lyonnaises. En effet, grâce à ce partenariat avec la Caisse d’Epargne, un programme innovant va voir le jour, permettant à des diplômés de BAC+3 de suivre, en alternance, 2 ans de formation aux métiers de la banque avec à la clé une pré-embauche en CDI.

Des valeurs communes

L’école a été sélectionnée car elle partage des valeurs communes avec la banque telles que l’innovation, l’engagement et le goût de la performance. De plus l’IFAG est l’une des rares écoles à faire vivre à ses étudiants le cycle de vie complet d’une entreprise : de l’étude de marché à la création en passant par le diagnostic à l’évaluation en vue d’une transmission. Les futurs collaborateurs comprendront mieux les problématiques quotidiennes que vivent les créateurs et chefs d’entreprises et ils seront plus à même à les accompagner dans le développement de leur structure.


Un programme innovant

Les alternants, titulaires d’un bac+3, suivront pendant 24 mois le programme IFAG Bac+5 « Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit » ainsi que des modules spécifiques pour être formés aux métiers et à la culture bancaire. Rompus aux offres et aux outils Caisse d’Epargne, les futurs salariés seront complètement opérationnels dès la fin de leur cursus. Les 2 entités prévoient dans le parcours des activités atypiques et éloignées du monde bancaire, qui permettront de renforcer le goût et la qualité du service client offert par le futur collaborateur.
 
 

En savoir plus sur notre formation, suivez le lien LinkedIn https://www.linkedin.com/company/formé-et-recruté
 

 

Coordonnées pour contacter l'IFAG
 
  Site de l'IFAG

631 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

IFAG Actualités

Ouverture du 1er campus IFAG en Afrique au Burkina Faso

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

02 janvier

IFAG Actualités

Mulhouse : un nouveau campus IFAG

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

13 mars

IFAG Actualités

Jean-Luc CASTELEIN - L'IFAG en 3 mots : Faire, savoir-faire, savoir-vivre

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

25 février