Accès membre

/medias/image/6548812385b87eb07cd5df.png

SOLESSA - Projet de B. et O. Mahé (IFAG Nîmes 2008) contre la pollution plastique des Océans

  • 27 mars 2019
  • -
  • Catégorie : Paroles d'entrepreneurs - LM
  • -
  • Auteur : Nelly RAVILLARD
  • -
  • Vu : 400 fois



Solessa est le projet d'un couple d'IFAGuiens Benoît Mahé et Oriane Burckel de Tell diplômés de l'IFAG Nîmes 2008. Leur objectif : éveiller les consciences sur les 8 millions de tonnes de plastiques qui se déversent dans les océans, empoisonnant tout l’écosystème marin et les zones littorales du monde entier. Ils ont décidé de mettre entre parenthèse leur job et de parcourir, avec leurs enfants (Solal et Tessa --> Solessa), le "monde plastique", pour réaliser un documentaire où les enfants parlent aux enfants de cette pollution des océans.









Pourquoi ce projet ?
Un déclic lors d'un voyage à Bali, en 2018. Nous avons été bouleversés par la pollution plastique en plein cœur de paysages paradisiaques. Quelques mois plus tard, Solessa voyait le jour pour agir. Comment ? En partant recueillir la parole des enfants qui, selon nous, sont les prescripteurs du changement face à la pollution.








Quel parcours ?

En septembre 2019, nous partirons 10 mois en direction des pays pollueurs (Sri Lanka, Vietnam, Philippines, Indonésie) pour aller vers les pays ayant trouvé des solutions (Australie, NZ, Polynésie Française, Hawaï, San Francisco, Costa Rica). Notre démarche documentaire sera toujours axée par la parole des enfants.










Comment vous aider ?

Financièrement sur KissKissBanKbanK mais aussi via du matériel d'équipement vidéo (micro, caméra, montage, diffusion) ou de l'aide à la médiatisation du projet (dans la presse ou dans les entreprises), du sponsoring...

Contact : benoit-mahe@orange.fr 




















Auteur :
Nelly RAVILLARD

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire